Bonjour à tous, dans cette méditation nous aimerions partager sur la création. 

Genèse 1 v. 1 à 5

1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.

3 Et Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

4 Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

5 Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: -premier jour.

Je suis sûre qu'étant chrétien et disciple du seigneur Jésus-Christ, vous avez plusieurs lu ce verset. D'abord, la Bible nous informe que c'est Dieu qui a créé les cieux et la terre.

Nous avons l'habitude de venir à Dieu parce que nous voulons aller au ciel. Mais qu'est-ce que le ciel véritablement ? Le ciel permet à l'homme d'être constamment en contact avec les choses d'haut. Le mot "ciel" ne désigne pas toujours l'étendu qui est dans les nuages. 

Les cieux présentent la présence de Dieu qui nous guide.

Après que Dieu ait créé les cieux et la terre. Il a dit: "Que la lumière soit, et la lumière!". Il a vu que sa lumière était bonne. Ce qui veut dire que Dieu examine toujours ses œuvres et juge si ce qu'il a fait est bon.

A travers ce passage, Dieu veut nous encourager à toujours examiner nos œuvres et voir si c'est bon ou mauvais.

Ensuite Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Et il donna un nom à la lumière qui est Jour, et les ténèbre, il les appela Nuit.

Voici ce qui c'est passé le premier jour de la création. Je vous souhaite une bonne journée.